Lyse a renoncé à sa voiture pour aider à joindre les deux bouts.
Transcription
Bien là, la situation financière, comme je te dis, là pour l’instant j’en ai, mais je ne sais jamais quand ça va arrêter. Mais j’ai remis ma voiture, puis d’un côté, je ne suis pas fâchée. Parce que je me dis, j’ai quand même mon téléphone, puis l’hypothèque, on a une hypothèque. Ça, ça va bien, mais je pense que si j’avais eu en plus le paiement d’auto, là j’aurais peut-être eu pas le choix, de toute façon, de peut-être la vendre ou la remettre, parce qu’à un moment donné, ça gruge. Surtout moi, dans le modèle que j’avais… C’était une auto… quand tu commences à regarder, les pneus, puis tout ce que ça apporte comme dépenses, bien là tu te dis : « Ouais! », tous les trucs qui augmentent depuis la COVID, après la COVID, on dirait que tout le monde veut… Vient puiser encore plus qu’avant dans nos poches. Fait que c’est assez difficile là. C’est ça, on fait ce qu’on peut, avec ce qu’on a parce que c’est seulement que mon conjoint, il a gardé quelques petites séquelles de la COVID, mais moins pires. Mais il a été quelques mois, à avoir de la fatigue et tout ça, mais là, ça, ça s’est un peu… Ça s’est amélioré. Lui, il est de toute façon à son compte, pas de rentrée d’argent, rien, alors il n’a pas eu le choix de retourner travailler, mais il y a des journées où il est fatigué, mais c’est moins pire que moi. Au moins, il est capable de faire au moins ses journées de travail, mais moi je ne serais pas capable de les faire.
Plus de: Lyse FR
Plus de contenu
- Conseils aux décideurs politiques – LyseLyse ne sait pas ce qui se passera lorsque son assurance emploi sera épuisée.
- Perte de revenus et besoin de soutien financier – LyseSelon Lyse, on ne sait jamais combien de temps durera le soutien financier.
- Perte de revenus et besoin de soutien financier – LyseLyse a renoncé à sa voiture pour aider à joindre les deux bouts.
- Stratégies d’adaptation et autosoins – LyseLyse intègre le repos à chaque étape de sa journée.
- Impacts psychosociaux de la COVID longue – LyseLyse se retrouve à pleurer sans autre raison que la fatigue.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – LysePour Lyse, les tâches quotidiennes sont désormais insupportables.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – LyseLyse avait l’habitude de marcher deux heures par jour. Aujourd’hui, elle a du mal à faire l’aller-retour jusqu’à l’épicerie du coin.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – LyseLyse trouve épuisant d’être obligée de raconter son histoire encore et encore.
- Analyses et examens – LyseLyse a subi des tests approfondis qui n’ont apporté aucune réponse.